resultats-de-laap1920.jpg
Actualités

projet DISSINVENT - DISSidences de l’Est en exil : INVentaire, histoires, pratiques documentaires

Le projet DISSINVENT souhaite INVENtorier, rendre visibles nationalement et internationalement et valoriser les importantes collections produites par les DISSidences « de l’Est » en exil en France, entre 1945 et 1991. Il s’agit dans le même temps de développer une réflexion sur la particularité de ces corpus, leur histoire et leur description en différentes langues.
Laboratoire

Identités Cultures Territoires

Identités-Cultures-Territoires est un laboratoire pluridisciplinaire qui regroupe des historiens de différentes périodes historiques (du Moyen Âge jusqu’à la période très contemporaine) et des civilisationnistes de différentes aires culturelles.
l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 
Actualité

Intellectuel : une catégorie éphémère ? Définitions, identités sociales, contextes transnationaux

Appel d'offre co-organisée par ICT Daria Petushkova & Marion Labeÿ (Laboratoire ICT, Université de Paris)  journée d’études   « Intellectuel » : une catégorie éphémère? , destinée en priorité aux jeunes chercheurs, qui se tiendra à l’...
Projet EnamelFC

Projet EnamelFC - Global Enamels: A Symmetrical History of Material and Technological Exchanges Between France and China (mid-17th to end-18th Century)

Le projet EnamelFC :  Global Enamels: A Symmetrical History of Material and Technological Exchanges Between France and China (mid-17th to end-18th Century) sur la circulation des objets émaillés entre la France et la Chine (fin XVIIe – milieu XIXe ...

Prix d'histoire sociale pour Julie Marquet

Julie Marquet, docteure du laboratoire ICT, a obtenu le prix d'histoire sociale pour sa thèse soutenue en 2018, sous la direction de Mme Marie-Noëlle Bourguet.