Appel à communication
-A +A

Histoire et l’historiographie de l’Empire allemand (1871-1918)

manifestation co-organisée par ICT

Corentin Marion (UPC/ICT)

Nous organisons les 9 et 10 novembre 2022 à Strasbourg un colloque franco-allemand sur l’histoire et l’historiographie de l’Empire allemand (1871-1918). Cette rencontre vise à faire le point sur les renouvellements récents de l’écriture de l’histoire du Kaiserreich et, surtout, de proposer de nouvelles pistes et réflexions, en mettant en dialogue chercheurs et chercheuses de France et d’Allemagne.
Vous trouverez ci-joint un appel à communications détaillé. Celui-ci s’adresse tout particulièrement aux jeunes chercheuses et chercheurs. Les langues de travail seront le français et l’allemand.
Ce colloque est soutenu par le CIERA (Paris), le Centre Marc Bloch (Berlin), l’Institut historique allemand de Paris, le laboratoire Identités, Cultures, Territoires (ICT, EA 337, Université Paris-Cité) et l’Institut franco-allemand/Sciences historiques et sociales (Francfort-sur-le-Main).

En espérant que ce colloque saura vous intéresser.
Bien cordialement,
Les organisateurs : Antonin Dubois, Corentin Marion et Benoit Vaillot


Modalités de soumission Les propositions de communication, attendues pour le 1er juillet 2022 sont à envoyer à
adresse suivante :
colloque.kaiserreich@gmail.com

Elles comprendront les coordonnées institutionnelles un intitulé et un résumé de la communication (une page) et une courte notice bio bibliographique de l’auteur.
 

PDF iconcolloque l’HISTOIRE DU KAISERREICH.pdf (425.3 Ko)

Mots clés >